Ce jeu a 11 ans. Et pourtant les graphismes ne changent plus beaucoup depuis cette période.
On a beau prendre les plus beaux jeux récents, ils sont à peine plus beaux qu'un Crysis de 2007 poussé à fond.
Je vois plusieurs raisons :
Les technologies qui n'évoluent plus si vite
Les tailles et définitions d'écrans qui augmentent (passer de 1920x1080 à 2560x1440 c'est 60% de pixels en plus !). Ajoutez à ça l'antialiasing...
Les graphismes cartoon dans les jeux vieillissent mieux
Les moteurs ont aujourd'hui énormément d'assets réutilisables. Et ces moteurs sont incontournables, à moins d'avoir des budgets de malade (cf. Tomb Raider et son moteur qui a couté une fortune à Square Enix).
La priorité d'une majorité de jeux AAA aujourd'hui n'est plus aux graphismes, mais à la rentabilité court terme (DLC, skins, armes, objets, etc.)
La tendance aux jeux mobiles, aux jeux plus minimalistes, etc.
Je pense qu'on a atteint un équilibre. Entre le temps de dev et la qualité des graphismes. Vouloir de meilleurs graphismes c'est démultiplier le temps de dev, pour un gain pas forcément évident (les graphismes ne font plus le succès d'un jeu aujourd'hui).