De toute façon les annonces étaient très révélatrices :
Pas de retour de l'ISF (=je veux pas fâcher mes copains riches)
Augmentation du SMIC, sans cout pour les patrons (=je veux pas fâcher mes copains patrons riches)
"si on taxe les riches s'en vont" = ce n'est pas vrai mais il faut faire croire aux français que les riches sont ceux qui font tenir l'économie debout
"il faut parler de l'immigration" = il faut relancer les polémiques islamophobes, histoire de calmer le peuple
"Le retour des heures sup' défiscalisées" =permettre aux patrons de générer plus d'argent en faisant travailler davantage moins de personnes)
"Je demande aux patrons de donner des primes pour Noël" = je demande à mes copains patrons riches de donner des primes s'ils veulent pas finir par devoir donner de vraies augmentations
"Je vais poursuivre mes réformes du combo sécu/chômage" = ben ouais, ça marche bien de distraire le peuple en lui faisant croire que ceux qui sont encore plus dans la merde sont des profiteurs (et pas les 1% qui s'accaparent 70% de la richesse)
"Je vais voir pour faire reconnaître le vote blanc" = mouarf, la bonne blague. Quand bien même on aurait un vote blanc pris en compte, qu'est ce que ça changerait ? Jamais on n'implémenterait des règles interdisant à des politiciens de se représenter à nouveau.
Le mec est bon quand même. Il arrive à faire passer des actions de droite pour des mesures sociales, et il tente en même temps de dévier le débat vers de belles polémiques (histoire d'occuper les français avec leur racisme).