Ultra impressionnant.
"Son compteur et smartphone embarqués sur le guidon indiquent que Fiona Kolbinger aura passé, en moyenne, par jour, dix-sept heures et dix-huit minutes en selle, en pédalant à 23,8 km/h, pour gagner cette course d’ultra-endurance sur 4 125 kilomètres avec près de 40 000 mètres de dénivelé"
« Dans ma tête, je calculais en permanence. J’anticipais tout le temps, tout, les vitesses, les distances, en rêvant éveillée dans ce monde, presque pressée de voir le paysage derrière la montée à venir dont j’estimais le temps pour la grimper. J’ai tout géré au feeling, aux sons et au rythme de ma respiration plus ou moins haletante, à son écoute, sans capteur de puissance, sans cardiofréquencemètre, à l’instinct, au plaisir, mais en calculant dans mon cerveau, tout… »
"cette jeune blonde de 1,67 m et 57 kg aux yeux verts"
J'aime beaucoup le fait qu'on ne parle des cheveux et yeux que pour les femmes. On n'entend jamais dire "un grand brun de 1,85m, 78kg, aux yeux marrons."
C'est marrant de voir à quel point des femmes ont tendance à tenir tête aux hommes, voir même les défoncer, quand il s'agit de sports individuels pas médiatisés ni filmés.