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Globalement le jeu est très bien, mais oui il y a qqs défauts très chiants au quotidien.
Dans l'ordre :
1) Les ennemis trop forts. Je suis tombé sur deux ennemis beaucoup trop forts par rapport à leur niveau. J'ai réussi à battre l'un des deux par chance (cette fois-ci sa regen ne s'est pas activée) et le second j'ai abandonné. J'y suis retourné avec 5 niveaux de plus, et même là c'était limite.
2) Le temps de chargement. Ca casse toute envie de save/reload, et la 5ème mort contre le même ennemi fait péter un cable.
3) L'obligation de farmer les side quests pour débloquer l'histoire principale (prérequis de niveau). A force ça gonfle car j'ai plus envie de me taper des side quests, mais avec mon niveau je pourrai jamais finir l'histoire. Du coup je lance plus le jeu :(
4) Trop de side quests. On sent qu'ils ont voulu créer du contexte et de l'histoire. Sauf que là j'ai genre 25/30 side quests qui restent dans mon journal, et ... partout où je vais il y en a encore des tonnes à ramasser. De plus, malgré le fait de faire des sessions de 3h de side quests, je gagne pas énorme d'expérience...
5) Le système de combat un peu limitant je trouve au final. On finit par passer son temps à faire des roulades quand un ennemi est trop fort, et quand l'ennemi est trop faible, on le bourrine sans esquiver.
6) L'obligation de faire de longues sessions. On ne sait jamais combien de temps durera une side quest, parfois elles prennent plus de 30 minutes. Du coup on ne peut pas juste lancer le jeu 15 minutes, faire une side quest. Et se tirer.
Après y'a plein de positif :
1) Les graphismes
2) L'univers
3) Le gameplay est pas si mal
4) On plonge dans le jeu sans soucis
5) Les musiques
6) La profondeur et le nombre de choses à faire
7) Certaines side quests sont vraiment prenantes
8) A ce que j'ai entendu dire, l'histoire principale ainsi que ls 2 extensions sont vraiment bien (mais je suis pas assez loin pour ça)
Le jeu manque juste d'un petit truc, je sais pas quoi, pour me garder accroché.
Là où un Deus Ex Human Revolution avait eu du mal à m'accrocher au début, mais ensuite le gameplay me faisait rester et enchainer les heures d'infiltration... Ici c'est l'inverse. L'univers et l'histoire m'ont accroché direct, mais le gameplay trop rigide n'est pas assez fun pour me donner envie de lancer le jeu direct en rentrant.
C'est un peu dommage.
(Pour le problème des side quests, pour moi il faudrait faire ce que SWTOR a fait avec son rollback sur les quêtes)
La quête principale, qui devrait être faisable à n'importe quel niveau ou presque
Des side quests longues et bien écrites, qui racontent vraiment quelque chose et donnent beaucoup d'expérience
Des quêtes "de poche", secondaires, facultatives, et qui ne donnent que du bonus d'expérience/objet facultatif pour les vraies side quests et la trame principale.
Trop de side quests tue le jeu.)
(De plus le gameplay aurait mérité d'être un peu plus "combo-isé". Après avoir joué à un Batman Arkham City, un Dishonored ou un Deus Ex HR... ben le gameplay parait juste lent, rigide et inintéressant. C'est un peu dommage je trouve)