"Ce jour-là, il circulait au volant de la voiture de sa sœur, alors que son permis est annulé, faute de points, depuis le 4 janvier."
"Ses points, il les a perdus en utilisant son téléphone au volant, en roulant trop vite, en grillant un feu rouge."
"Son dossier précise qu’il n’a payé aucune des contraventions. « Un jour, tu vas finir par tuer quelqu’un », lui aurait fait remarquer l’une de ses voisines, dont il venait de percuter la voiture. Un des cinq accidents matériels dans lesquels il a été impliqué. "
"Le jour de l’accident où le septuagénaire a été tué, le prévenu roulait à une vitesse comprise « entre 88 et 97 km/h »", selon les gendarmes, sur une route limitée à 80 km/h. Toujours selon le dossier, les pneus de la voiture étaient lisses et le contrôle, pas à jour."
"La procureure de la République évoque « des circonstances détestables » et réclame quatre ans de prison, dont deux ans ferme. "
Je trouve ça ultra soft. 2 ans de prison pour un homicide ULTRA aggravé. Le mec a tué un cycliste, en roulant sans permis, en excès de vitesse, tout en envoyant un SMS, avec des pneus lisses.
Pour moi il méritait facile 4 ou 5 ans, avec interdiction à vie de conduire un véhicule à moteur.
Mais bon, il a juste tué un vieux de 76 ans, ça doit expliquer le jugement de 2 ans ferme... Il pourra reprendre la voiture à cette date...