Tout le monde peut apprendre à faire des jeux " est un message " génial ". Certains l'entendent à tort comme " tout le monde peut faire des jeux son travail quotidien ". Ça peut être un piège. Pensez "n'importe qui peut apprendre à dessiner'' ou "n'importe qui peut apprendre à jouer de la guitare''.
J'aime beaucoup cette image. Développer des jeux comme un taf ça donne méga envie, mais c'est tellement titanesque et effrayant...
Et je SAIS que si je me lançais là dedans, j'aurais 99% de chances d'échouer. On ne voit que ceux qui réussissent, pas tous celleux qui échouent.
Faut que je garde ça comme un hobby. Parce que c'est quand même putain de cool de coder un jeu vidéo :D
(hier j'ai réussi à coder le plus gros du moteur de mon jeu. Ok c'est un jeu bidon, avec un grille, un clone d'un jeu connu, mais quel plaisir de voir qu'on a réussi à gérer les problématiques principales de déplacement dans le jeu <3)
En réponse à : -------------------------
"Parfois d'autres développeurs indépendants m'approchent, me disant que je dépeins une image trop sombre du développement indépendant, parce que je dis que c'est pratiquement impossible.
Je ne pense pas que ce soit vrai. Je pense juste que les gens qui ont fait l'impossible sont les derniers à qui vous devriez demander d'estimer vos chances de succès.
Comme, je suis désolé si mon flux représente trop la dure réalité, mais le fait est que la grande majorité des gens qui essaient de réussir dans le développement indépendant échouent et je me bats contre l'idée que si vous vous souciez juste assez et hypothéquez votre maison vous allez réussir
Et je devrais ajouter que si vous connaissez les risques, et que vous pensez avoir ce qu'il faut, et que vous avez ce que vous pensez être un bon plan, ET si vous avez un PLAN DE SECOURS SOLIDE, alors oui, allez-y.
... Mais ne prenez peut-être pas de 2e hypothèque sur ta maison.
Et n'oubliez pas que même si vous réussissez, cela signifie que vous survivez, cela ne signifie pas nécessairement que vous serez à l'aise ou même à l'aise, que vous pourriez survivre et être pauvre. Beaucoup de développeurs indépendants que je connais sont exactement dans cette position
Aussi, si vous voulez juste faire de l'indie comme passe-temps ou comme activité à temps partiel à côté d'un travail qui peut vous soutenir ; oui, absolument faire cela ! Pas impossible à faire du tout !"
(Je teste la traduction avec Deepl qui a l'air pas mal, peu de choses à changer ^^)