Petites sessions au ski ce weekend (2x 3h). C'est génial d'avoir des pistes à 30 minutes de chez soi. On charge la voiture avec les skis, les chaussures et les batons, on s'équipe, on achète le forfait en ligne, et hop.
Par contre j'ai été choqué par le nombre de cons sur les pistes.
Depuis 10 ans je pars 1 semaine par an dans une petite station familiale, au milieu des Alpes. En général les gens sont cool là bas, peu de collisions, des gens qui skient avec casque, qui font gaffe aux autres.
Samedi et dimanche, Metabief (Jura), c'était autre chose :
- La majorité des gens skient sans casque et sans masque
- Enormément de gens (principalement des jeun's) skient à toute vitesse sans rien contrôler, font des sauts sans savoir ce qu'il y a derrière
- J'ai assisté à plus de collisions en deux demi journées qu'en une semaine dans les Alpes (dont un snowboarder nul à chier qui va à fond dans une zone avec 30 personnes, fait un saut pas contrôlé sans visibilité, se rattrape bien, mais va trop vite pour contrôler et FAUCHE UNE GAMINE !)
- Des gens qui se chauffent à l'alcool ou à la beuh dès 9h du matin
- Du monde aux remontées, du coup tout le monde gruge et pousse comme des connards
- J'ai même assisté à une baston. Un mec a fauché un autre mec. Le mec se tire sans même vérifier si l'autre va bien. Du coup le second le rattrape et l'engueule. Et là le premier se jette sur lui et le frappe. Sérieusement ?
- C'est chaud d'avoir un moment de calme. Enormément de gens skient avec une enceinte portable. Et la plupart skient seuls. A croire qu'ils ne connaissent pas les écouteurs.
En résumé, le ski c'est génial. Mais les skieurs du weekend, qui viennent là pour faire les kékés et faire des photos... Beuark.
Et après on me demande pourquoi je préfère les jours blancs... BEN PARCE QU'IL YA PAS TOUS CES CONNARDS !
(ah et j'ai oublié les gens qui fument dans les files d'attente pour les remontées... 20 minutes d'odeurs de clope, un bonheur !)