Pfff maintenant le "geek messie" veut régler le problème des bouchons en créant... des rues souterraines où rouleront des voitures électriques. Mais bien sûr.
Voyons la débilité de la chose.
1) Déjà, ça ne marchera jamais. Los Angeles c'est titanesque et complètement sclérosé par la bagnole. Ce qu'il faudrait c'est plus de métros (seulement 6 lignes dans la ville la plus étalée du monde...). Pas besoin d'essayer de réinventer la roue putain.
(à titre de comparaison avec Paris et ses 20 lignes, voici la taille de LA <A href="http://4.bp.blogspot.com/-_Gt1Zl-ZOmk/Vc_rzJVDMOI/AAAAAAABJ34/QoqGpDUKEQI/s1600/paris%2Bvs%2Blos%2Bangeles.png" rel="nofollow">http://4.bp.blogspot.com/-_Gt1Zl-ZOmk/Vc_rzJVDMOI/AAAAAAABJ34/QoqGpDUKEQI/s1600/paris%2Bvs%2Blos%2Bangeles.png</A>)
2) Même si ça marchait un peu et si ça se démocratisait, ça resterait des voitures électriques hors de prix installées à renfort de millions pour de tous petits segments. En gros, un truc réservé aux gens qui ont beaucoup d'argent.
3) Même s'il arrive à réduire les bouchons de 5%... Ben c'est 5% de moins sur un temps de trajet moyen de 53 minutes... Donc les gens passeraient encore 50 minutes en moyenne sur leur trajet matin/soir. Et ça couterait quoi ? 50 milliards ? 100 ?
Il va ptet encore faire le même coup que pour Hyperloop ou SpaceX ? Monter une boite dédiée, faire investir l'état américain à hauteur de 800% de son investissement perso en lui vendant des parts surcôtées, et hop, il récupère le jackpot en passant pour un héros innovant.
A une époque j'aimais bien ce mec, aujourd'hui il me sort par les yeux.