"C'est d'ailleurs épuisant d'avoir à répéter que traiter quelqu'un comme une merde, et lui donner une accolade juste après, ça s'annule pas. Que oui, plein d'autres gens ont fait de ce type d'humour leur fond de commerce, mais c'est pas pour autant que c'est tolérable. Que moquer quelqu'un pour sa couleur de peau, son sexe, ou son orientation sexuelle, c'est «pas pour rire», c'est «pour dominer»."
"C'est précisément à cause de cette impunité (légitimée dans son esprit, par de bons chiffres d'audience), que Cyril Hanouna se sent intouchable. Pire, il est dopé par les polémiques et peut alors entonner le refrain du pauvre animateur populaire persécuté par les élites intellectuelles chichiteuses."
Ca c'est un truc qu'on retrouve ailleurs, chez beaucoup de gens très suivi. Je pense immédiatement à PewDiePie et l'explosion autour de son "humour" anti-juif.
Ca donne un truc du genre : "Je fais de bons chiffres, donc mes fans sont d'accords avec moi, c'est juste pour rire, je fais juste chier une minorité d'élites intellectuelles qui ne savent plus sur qui taper, honte à eux !"