TL;DR : c'est la merde.
Pourquoi ? Il faudrait drastiquement changer notre façon de vivre. A 75%. Du télétravail, terminé l'avion, des plantations dans tous les jardins, réduire de 75% notre consommation de viande et d'électricité, des taxes massives sur les moyens de transport, passer au vélo et à la marche à pied, etc...
Maintenant rappelez vous : les gens étaient dans la rue (à l'origine) car l'essence a augmenté de 10%. Ils seraient à nouveau dans la rue pour n'importe laquelle de ces annonces.
Je ne crois plus au scénario "c'est bon, on peut encore changer les choses, allez les gens, on se bouge". Il est trop tard pour l'action individuelle. Il faudrait une action massive des états et des peuples. Mais à force d'un renfermement sur soi-même et d'une culture égocentrique générée par BFMTV et consorts, ben les gens ne pensent plus qu'à eux. Et plus du tout à leurs enfants ou petits enfants.
Le scénario auquel je crois vraiment, c'est celui là : <A href="https://pics.me.me/climate-change-a-timeline-climate-change-isn-t-real-oops-37166276.png" rel="nofollow">https://pics.me.me/climate-change-a-timeline-climate-change-isn-t-real-oops-37166276.png</A>
Le "oops" correspondra au moment où le point de non retour sera largement dépassé. Le oops correspondra au moment où ce sera déjà bien trop tard. Le oops correspondra au moment où nos enfants nous diront :