"Vous savez quoi ? Nos confrères du site Disclose ne sont pas des confrères. Ils ne sont pas journalistes. C'est du moins ce que leur ont signifié les policiers de la DGSI en les auditionnant, hier, à la suite des révélations du site sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite. Ces révélations avaient entraîné, entre autres, l'échec, le week-end dernier dans des conditions obscures, du chargement au Havre d'un lot de canons à destination de ce pays.
"En préambule, indique Disclose, les enquêteurs ont indiqué à Mathias Destal et Geoffrey Livolsi qu'ils n'étaient pas entendus en tant que journalistes". Ah tiens (comme Gaspard Glanz, soit dit en passant, à qui le ministre de l'Intérieur a aussi dénié la qualité de journaliste)."
Evidemment que pour la police et le gouvernement ils ne sont pas journalistes. Car le gouvernement considère qu'un journaliste, c'est quelqu'un qui appartient aux grands médias (ceux des copains), dotés d'une carte de presse, et qui ne publient que des choses en accord avec la politique gouvernementale (= des relations presse quoi). Tout le reste n'est pas de l'essort du journalisme à leurs yeux.