ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
ATTENTION, SPOILERS !
Ok, on va parler de Avengers Endgame.
Globalement, j'ai bien aimé le film, et j'en suis assez content. Je le trouve cependant un peu moins bon qu'Infinity War, mais il reste un bon film à mes yeux (en tout cas, au regard de l'univers Marvel).
Ce que j'ai le plus apprécié :
- Le fait qu'on ne savait pas à quoi s'attendre. Comme avec Star Wars Episode 7, le film a rien à voir avec les trailers, et ça c'est cool. (Genre Thor qui passe d'ultra badass à ultra useless)
- La seconde moitié du film, avec le combat final, le fait de retrouver tout le monde côte à côte, et le moment de doute de Thanos dans le regard.
- Les frissons à certain moments. J'en ai rarement dans les films, mais pendant certains combats ou certaines scènes, ouah.
- L'humour qui allège un peu le film, et qui touche juste assez souvent.
- Captain Marvel, en mode badass qui calme tout le monde. Même Thanos est obligé de prendre la Power Stone pour tenir face à elle
- Le fait d'avoir presque réussi à faire une histoire cohérente autour des voyages dans le temps.
- Captain America qui utilise Mjolnirr.
- Le captain America vieux. Ils l'ont réussi et on voit pas le maquillage, mais on le reconnait bien en vieux.
Ce que j'ai moins aimé :
- Selon les règles du film sur le voyage dans le temps, au niveau du voyage dans le temps, l'échappée de Loki avec le Tesseract change tout. Mais personne n'en parle, genre "oups, tant pis, on va rien dire". Egalement, si le Thanos du passé meurt dans le présent, ben le passé n'arrivera pas, si ? Car soit c'est un paradoxe, soit c'est la théorie des branches et de la création de nouveaux univers.
- Le manque d'explications ou de clarté. Les explications sur les règles des voyages dans le temps sont pas ouf, et pareil pour les interférences entre les Nebula. Un poil de clarté et d'explications aurait aidé.
- La première partie du film, avec toutes les missions individuelles. C'est le genre de situations que j'aime pas au cinéma, car ... on sait que ça va réussir. Ils vont ptet galérer mais on sait que ça va forcément marcher, car sinon le film s'arrête. Du coup tout est téléphoné d'avance. Surtout la partie avec Hawkeye et Veuve noire.
- Y'a pas une incohérence avec la pym particule pour le vaisseau de Thanos ? Genre pour voyager dans le temps ils ont besoin de la pym particule, celle que la Nebula du passé montre à Thanos... sauf que voilà... cette dose c'est celle du retour pour Nebula, et si elle l'utilise pour revenir et s'infiltrer dans le présent, elle ne peut pas la laisser à Thanos pour le vaisseau ? Je suis un peu perdu.
- L'humour qui parfois est un peu lourdingue (genre Bannhulk quand il se retrouve dans le passé, quand il tape des trucs mollement en criant "euh").
- L'ambiance 5 ans après. J'ai du mal à imaginer un monde qui cesse totalement de vivre, et qui ne se relève pas en 5 ans. L'image du monde dépressif dépeint aurait été cohérente 6 mois plus tard, mais 5 ans plus tard... bah tu recommences à vivre. Tu as des cicatrices, mais tu n'es pas en grosse dépression comme tous les humains semblent être...
- Les 2/3 scènes forcées. Genre Stark qui s'empare des pierres de l'infini et qui les utilise. Ca fait presque "trop facile" après tout ce qui s'est passé. Pareil pour Captain America qui utilise Mjolnirr. Pourquoi d'un coup il peut ? Alors qu'au moment d'Avengers 2 il en était incapable ? Ou la scène avec tous les personnages féminins forts qui se retrouvent tous au même endroit au même moment #cliché.
- le PUTAIN de caméo de Stan Lee. Faut vraiment arrêter de le foutre dans les films. A chaque fois c'est comme si quelqu'un me mettait une claque et me disait "tu es en train de regarder un film". Pourquoi toujours nous crever les yeux avec ce mec ? Ok on a compris, c'est un des plus grands créateurs de comics, mais bordel, arrêtez de gâcher mon visionnage de films !
Globalement j'ai préféré Infinity War, car on ne savait vraiment pas ce qui allait se passer. Là, en dehors du rebondissement quand le Thanos du passé s'incruste dans le présent, ben tout le reste est presque téléphoné, voire totalement facile. C'est un poil dommage. Mais ça reste une conclusion cool.
Après ca reste le dernier volet d'une saga. Et conclure une saga c'est beaucoup plus dur que d'écrire le volet du milieu (cf. Le Retour du Roi vs Les Deux Tours.)
P.S. : petit moment de fierté, à l'enterrement de Stark, quand on voit un ado seul, et que ma copine m'a demandé "c'est qui ?"
- Probablement le gamin de Iron Man 3. Vu qu'on est genre 7/8 ans plus tard, il a dû bien grandir."