Ce qui me choque ce n'est pas ça. C'est que ces 3 milliards de dollars ont été générés...
Sur un jeu...
Gratuit.
Le mode battle royale est totalement gratuit. Tout ce que EPIC GAMES vend avec fortnite, c'est des skins.
Donc 3 MILLIARDS de bénéfices générés en vendant quasi exclusivement des skins virtuels.
C'est d'ailleurs pour ça que Blizzard se lance dans les jeux mobiles. Car les jeunes d'aujourd'hui n'hésitent pas à dépenser des fortunes dans les jeux à la mode, pour avoir la classe.
(j'avais lu qu'un ripoff chinois mobile moisi de League of Legends génère autant d'argent que League of Legends uniquement grâce aux microtransactions...)
Franchement, c'est le genre de situation où il faudrait une loi pour plafonner les dépenses dans les jeux vidéos...
Genre :
1) Interdiction de vendre des "lootbox" au contenu aléatoire
2) Interdiction d'utilisation de monnaies virtuelles, les prix doivent être affichés en euros (créées exprès pour faire oublier le prix réel des objets et skins)
3) Les achats in game ne peuvent dépasser 50% du prix d'un jeu neuf par mois. (actuellement 35€)
Mais bon, je suppose que j'ai une vision pas assez capitaliste. Quelle idée de vouloir protéger les gosses, on est là pour faire de la tune !