Woaw :-o
Une excellente vidéo qui fait réaliser énormément de choses.
1) A quel point on nous manipule dans les jeux vidéos pour nous faire accrocher
2) A quel point on ressent le besoin de justifier notre comportement dans le jeu (si jy joue c'est parce que j'aime ça, forcément)
3) A quel point le monde du jeu vidéo change, et se transforme en "gaming as a service", dont l'objectif est de nous faire payer régulièrement
En tout cas, ça donne de plus en plus envie d'arrêter les jeux de gros éditeurs, justement à cause de tous ces points.
Après j'ai adoré l'analyse sur le fait que Fortnite, pour énormément de gamins, ce n'est pas un jeu. C'est un endroit. C'est l'endroit où les gamins se retrouvent avec leurs amis pour discuter. Quand j'étais au lycée, c'était ma chambre avec la gamecube et les 4 manettes. Puis les jeux vidéos ont commencé, à leur tour, à devenir des endroits. Je pense en premier à WoW, qui a été l'endroit où je trainais avec mes potes après les cours de DUT... WoW premier du nom n'était pas vraiment un jeu. C'était un endroit. Un lieu.