leçon de vie pour comment choisir / recruter ses collègues
mort au tactile !
les écrans tactiles ont 2 intérêts :
pour tout ce qui est de la haute ingénierie, genre à commencer par les voitures, les écrans tactiles sont contreproductifs et dangereux
via sammy
you don't need to be an amazing programmer to make successful games
Un assez bon résumé en vrai.
En gros, si vous êtes déjà dev web
ET que vous connaissez Angular
ET que vous comptez faire des petites applications simples
ET que les performances ne sont pas importantes,
alors Ionic est la techno la plus adaptée.
Sinon, Flutter est plus intéressant (+performant, +fluide, +léger) mais ça implique de faire du dart (= compétences pas forcément transférables sur d'autres langages)
My rule of thumb is 'you don't need a cast'. If you are doing formulas you want the highest precision (so use double or decimal) and only ever format if displaying to the user. Convert is better, but still, I would advise against it because that's probably wrong too. If the user inputs a double or decimal, then that's what your code should use. If you want an int, input an int.
Incroyable l'évolution des graphismes dans les jeux.
Aujourd'hui si vous capturez une frame de super mario en JPEG, cette image pèse plus que le jeu complet.
Zelda 64 faisait moins de 32mo au total.
Le design de Link était composé de... 726 triangles assemblés à la main. Un personnage de jeu vidéo d'aujourd'hui est constitué de 50 000 à 100 000 polygones.
J'aime beaucoup certaines de ces approches.
MAIS souvent on retrouve le même bémol : les exemples sont unitaires.
A l'échelle d'un énorme projet, appliquer toutes ces règles devient impossible car chronophage. Il faut trouver le juste milieu, mais certaines règles méritent vraiment d'être respectées.
Plus les années passent, plus j'ai l'impression que le dev aujourd'hui devient un "comment écrire le moins de code possible" au lieu de se focus sur "comment écrire le code le plus simple possible", créant plein de dérives.
Méthodes privées d'une ligne appelées qu'une fois, code overengineered, objets trop découpés, etc..
Oui, c'est mignon de split ton objet User en 2 objets Identity et Address, mais c'est rajouter un découpage inutile et une verbosité inutile quand ton objet User aura toujours besoin de son adresse...
via sebsauvage
https://github.com/capacitor-community/sqlite
https://github.com/capacitor-community/sqlite/blob/1a62cbe78ea27abc53a48b415dd508852c9709ab/docs/Web-Usage.md#ionic/angular-app
https://github.com/jepiqueau/angular-data-storage-sqlite-app-starter
https://github.com/ionic-team/ionic-storage#sqlite-installation
classement des meilleurs frameworks web en terme de performances. les résultats sont assez surprenants
forcer le thème dark dans chrome pour les tests
Data annotations : https://learn.microsoft.com/en-us/ef/ef6/modeling/code-first/data-annotations
Multi tenancy : https://learn.microsoft.com/en-us/ef/core/miscellaneous/multitenancy
Tuto code first ASP NET core https://learn.microsoft.com/en-us/aspnet/core/data/ef-mvc/intro?view=aspnetcore-6.0
Générer un constructeur en .Net : https://learn.microsoft.com/en-us/visualstudio/ide/reference/generate-constructor?view=vs-2022
Comment faire du fuzzy / like search de texte en sqlite
A combiner avec : <A href="https://ionicframework.com/docs/native/sqlite" rel="nofollow">https://ionicframework.com/docs/native/sqlite</A>
Un assez bon article sur comment tester de l'angular et ionic (que c'est compliqué ^^)