C'est beau un gouvernement qui se déclare de "gauche" quand même...
[via <A href="http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?lhsDJQ" rel="nofollow">http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?lhsDJQ</A>]
Très bonne vidéo, concise et claire.
Etat actuel de la politique. Beurk.
En France, il y a 2 camps. La droite et la gauche. Lorsque vous atteignez 18 ans, on vous demandera de choisir un parti (en général celui de vos parents ou de vos amis) et de vous y tenir. Voilà ce que vous devez faire pour être un parfait petit français :
Tu te dois :
Bien évidemment, vous aurez vu que cet article est presque un troll...
Mais la réalité me rappelle chaque jour qu'on n'en est pas loin... Quand je vois à quel point les gens se font manipuler facilement, et à quel point le clivage gauche-droite est omniprésent en France... "La gauche a pris telle décision." BOUUHHHH LA GAUCHE !, dit la droite. "La droite a fait ceci." BOUUUUHHHH LA DROITE !, dit la gauche...
Les gens ne jugent pas les idées. Ils jugent la source de ces idées, afin de rester fidèles à leur orientation politique...
Et il en va de même pour les lois : on ne vote pas pour ou contre une loi, mais en suivant la directive de son parti.
Triste monde.
6 minutes pour comprendre à quel point on nous prend pour des crétins. 6 minutes pour nous expliquer que toutes les politiques d'austérités ou autre ne nous sauveront jamais de la faillite...
Excellent. C'est COMME CA que ça devrait marcher... Artistes rémunérés à 90% dans le cas d'un achat de support physique, et à 100% dans le cas d'un don. Ni plus, ni moins. Aujourd'hui la grande majorité des auteurs / compositeurs ne touche rien contrairement à la croyance populaire !
[via http://sebsauvage.net/links/]
Article édifiant d'il y a quelques mois...
13512€ par mois pendant 5 ans pour être allée 3 fois à l'Assemblée Nationale. 13512€ par mois pour avoir été active 13 semaines sur les 260 de son mandat. Non mais vraiment...[http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute.shtml]
Ouahhh ! Une député qui travaille ? :-o
Impressionnant en tout cas. Ca change de certains autres députés (http://www.nosdeputes.fr/jack-lang)...
Et elle est en plus maire et conseillère régionale !
(Bon après je trouve que le cumul des mandats est une bonne grosse connerie... C'est déjà assez difficile de faire une chose bien, comment voulez vous faire 3 choses bien à la fois ?
Pour faire un parallèle, c'est comme si un salarié pouvait être à la fois développeur web, infographiste et responsable réseau et donc toucher 3 salaires pour seulement 3 tiers de travail... Inconcevable dans le privé, mais normal dans le public ? ...)
Excellent. Toutes les raisons de mon "ral le bol de la politique" réunies en un seul article.
Ils ont raisons, il faut fliquer tous les habitants du pays pour pouvoir "peut-être" attraper les 0.001% qui risquent de poser problème (et encore, j'imagine mal des terroristes être bêtes au point de ne pas utiliser de communication chiffrée...).
A terme, tout le monde utilisera des communications chiffrées pour communiquer, et LA ils seront dans la merde :-/
Et comme l'a dit Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Un seul homme pour superviser 1 million de votes ?
Un seul homme pour vérifier le bon respect du secret du vote ? Pour vérifier qu'il n'y a pas eu de tentatives de fraudes ?
Un seul homme à corrompre pour gagner des voix ?
Y'a que moi que ça choque ? ...
Rien que le titre me fait rire... Ils défendent la liberté d'expression tout en censurant à foison ? Hahaha !
Le prix Nobel de l'économie pense que l'élection de François Hollande est une bonne chose.
Bon, je doute grandement des capacités de François Hollande à tenir tête à l'Europe, mais bon...
Dans tous les cas je suis d'accord avec Paul Krugman : le plan d'austérité "Merkozy" n'est pas et n'a jamais été une solution. Si FH part sur cette voie, on va très vite se retrouver dans le même état que la Grèce. Il faut abandonner l'euro et fabriquer à nouveau de l'argent si on ne veut pas voir disparaître complètement le social en France (= adieu le chômage, adieu les aides, adieu les bourses, adieu les retraites, ...).
[via http://lehollandaisvolant.net/]
C'est vrai qu'on n'en entend pas parler du tout en France...
Veut-on nous faire croire qu'avoir un gouvernement corrompu est une fatalité ? Hum...
Non mais non mais non mais non mais non quoi ! :-O
Hahaha, j'adore :) Ca en devient une véritable farce !
D'ailleurs les chiffres de la boîte où je bosse baissent, vous croyez qu'on pourrait demander l'instauration d'une taxe pour nos concurrents ? Je sais pas, je demande...