Daily - HowTommy | Liens et actu en vrachttp://liens.howtommy.net/Daily shared linksen-enhttp://liens.howtommy.net/ HowTommy | Liens et actu en vrac - Wednesday 13, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190213http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190213Wed, 13 Feb 2019 00:00:00 +0100 affordance.info: La guerre des tétons. From (censoring) Tits to (Freedom of) Speech Wed Feb 13 14:07:53 2019 - req
https://www.affordance.info/mon_weblog/2018/12/la-guerre-des-nichons-1.html


"En anglais, on traduit "reconnaissance vocale" par "text to speech". Le débat qui se joue depuis déjà quelques années autour des questions de la nudité, de la pornographie et des discours de haine ou des fausses informations est un débat qui nous mène "from tits to speech", ou plus exactement de la censure effective de (simples) tétons à la possible censure paradoxale de discours. Une censure paradoxale puisqu'au nom de la nudité et de son traitement dans les "guidelines" elle interdit de parler, par exemple, de la guerre au Yémen et de la famine qui y sévit (tout en continuant d'autoriser, en effet, des discours néo-nazis). Et oui nous parlons bien de la même plateforme dont le rôle dans la radicalisation des discours génocidaire contre les Rohingyas est attesté.

Voilà précisément pourquoi ces phénomènes de censure sont liés. From Tits to Speech. Voilà pourquoi, à l'échelle de l'architecture technique toxique de ces plateformes, à l'échelle de leur modèle économique prédateur, voilà pourquoi la liberté de publier une photo de téton se trouve directement corrélée à la liberté de témoigner des violences de la guerre qui ravage le Yémen depuis tant d'années. C'est fou mais c'est la réalité qu'il nous faut affronter aujourd'hui. "


Français “à l’euro près” : des “mauvais pauvres” à la télé - Par Sherlock Com' | Arrêt sur images

Wed Feb 13 13:54:26 2019 - req
https://www.arretsurimages.net/chroniques/plateau-tele/francais-a-leuro-pres-des-mauvais-pauvres-a-la-tele


"Voilà comment M6 aurait pu se contenter de faire le récit de ce couple avec enfant qui n'arrive pas à joindre les deux bouts. Seulement voilà, à l'écran, ce n'est pas ça qui frappe le téléspectateur. Tout au long du reportage, Florian et Justine doivent se justifier, prouver leur bonne foi. Preuves à l'appui. "
[...]
"Toutes les causes politiques qui pourraient expliquer leur situation ont été écartées. Ils sont en difficulté, mais on ne sait pas pourquoi. Il n’est jamais question d’inégalités sociales, de répartition capital/travail..."
[...]
"On ne parle pas de problèmes sociaux, économiques ou politiques. C'est bien dans l'intimité d'une famille qu'on pénètre et c’est d’ailleurs la caractéristique principale de ce type de reportage."
[...]
"Et Harry Roselmack, de conclure en voix off : “Les choix assumés de David et Françoise illustrent le paradoxe dans lequel vivent ces familles de la classe moyenne qui se paupérisent et courent derrière un train de vie qu’elles n’ont plus”."
[...]
"Si les journalistes s'étaient contentés de recueillir les témoignages en donnant les principaux chiffres, on aurait pu rester sur la peinture d’une classe sociale, voir comment on vit avec le SMIC. Mais ce luxe de détails met en lumière chacun des choix individuels des couples qui deviennent des cas particuliers, critiquables comme tels hors de tout questionnement politique. Et comme tous ces reportages évacuent les causes politiques, économiques, sociales alors la “faute” est à chercher dans les choix de vie. Plongé au coeur de leur intimité, le téléspectateur n'a plus qu'à scruter les comptes pour repérer la cause du problème.

Evidemment, les télés ne feraient pas ce type de reportage sur les riches. Vous imaginez Bernard Arnault détailler son frigo (A-t-il un frigo d’ailleurs ? Ou est-ce plutôt son personnel de maison qui a un frigo ?) ? Vous l’imaginez montrer ses achats de Noël (On offre quoi à Noël quand on a une fortune estimée à 72 milliards d’euros ?) Et vous imaginez Bernard Arnault détailler, calculette à la main, sur un petit cahier d’écolier, toutes les aides qu’il a reçues de l’Etat, à l’euro près ? 500 millions pour sa fondation Louis Vuitton, les millions d’euros d’aides pour ses journaux (Le Parisien, Les Echos), les niches fiscales, les sociétés en cascade dans les paradis fiscaux… Non, le riche n’ouvre pas ses livres de compte chez lui devant des caméras, il n’a pas à se justifier aux journalistes. Et surtout : il ne viendrait pas à l'idée des télés de filmer leur intimité à l'euro près. Question de pudeur."


Recensement provisoire des blessé-es des manifestations du mois de novembre-décembre 2018 – Désarmons-les !

Wed Feb 13 12:54:37 2019 - req
https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/





Lapin Masqué answered Pourquoi t'es devenu de gauche et surtout c... | retrospring

Wed Feb 13 12:21:38 2019 - req
https://retrospring.net/superllm/a/31444


"Pourtant, malgré cela, étant plus jeune (disons du milieu du collège vers le début de Terminale) j'ai été séduit, il faut le dire, par l'idée de la patrie, du succès individuel, de l'homme providentiel, et même de la supériorité du genre masculin sur le genre féminin "naturellement", etc. bref par grosso modo toute la pensée dominante, qui semblait si évidente et si pleine de bon sens."

"Je m'intéresse aux morts au travail, doté de mon esprit critique et de la méthodologie scientifique. J'y apprends que l'âge de la retraite n'est pas déterminé pour le bien-être des personnes, mais par pur esprit productiviste. S'il a été mis à 60 ans, c'est parce que lorsqu'on l'a revu, en gros les ouvrier⋅e⋅s mourraient à 60 ans."

"À partir de là, je détricote tout. Je relis Marx, Bakounine, Proudhon, et d'autres, avec moins de distance mais plus d'intérêt : je ne le lis plus pour pouvoir les citer et "briller en société", mais pour comprendre le monde, parce que les explications officielles ne marchent pas. Elles n'ont en réalité jamais marché, mais j'étais plus prompt à démonter ce qui n'allait pas dans mon sens. Et je les relis parce que ce que j'avais lu, en l'écartant rapidement convaincu que c'était du passé, se rappelait à moi et résonnait."

"En fait, c'est comme ça que je suis devenu de gauche : parce que, d'un coup, le monde merveilleux du capitalisme n'avait en fait rien à m'offrir et tout à me prendre. Et que je n'en avais pas conscience. À un moment, malgré moi et tragiquement, j'ai compris que je me faisais avoir. "

"Pourquoi je suis devenu de gauche ? Pour la Justice. Pour la Paix. Pour l'Amour. Pour la vie de tout le monde."


Lapin Masqué answered C'était quoi ta dernière grosse remise en q... | retrospring

Wed Feb 13 08:50:53 2019 - req
https://retrospring.net/superllm/a/33812


"Et c'est bien ça le problème avec cette multiplication de l'idée que le "fact checking" est le rempart contre le fascisme. C'est un rempart, certes, mais qui tient plus de la ligne Maginot que de la Grande Muraille de Chine."


Clique du LOL : une éthique en toc | Reflets.info - Choses vues, sur le web et ailleurs - Riff's Links

Wed Feb 13 08:40:12 2019 - req feminisme
https://www.seven-ash-street.fr/links/?zlkZGQ


+1


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Tuesday 12, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190212http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190212Tue, 12 Feb 2019 00:00:00 +0100 Fortnite : les enfants ont bien dépensé en 2018 | NoFrag - Choses vues, sur le web et ailleurs Tue Feb 12 16:20:31 2019 -
https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?LhaTHQ


Y'a pire : https://mmos.com/news/tencents-king-glory-mobile-moba-making-435m-month

Le célèbre ripoff de League of Legends en Chine engrange 435 millions de dollars par mois. (soit 5Mds par an). C'est un jeu F2P (P2W ?) ultra ultra ultra rentable visiblement.

C'est LE jeu qui a fait que Blizzard prépare un Diablo mobile.
Pour prendre encore plus d'argent aux enfants naïf qui trouvent ça normal de payer 5$ tous les deux jours pour un bonus / skin temporaire dans un jeu...


matiu bidule: "Et sinon, pendant ce temps, le décret portant cré…" - La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Tue Feb 12 15:10:20 2019 - req racisme 1984
https://mamot.fr/@matiu_bidule/101578079057220489


"Et sinon, pendant ce temps, le décret portant création du fichier des enfants étrangers est publié.
La protection de l'enfance devient un argument vicieux à des fins de contrôle migratoire.
Le racisme d’État, tranquillou, et un recul historique pour les droits de l'enfant dénoncé même par l'Unicef."

via https://sebsauvage.net/links/?8GaJzQ


Et un peu de Neurologie: Pourquoi vos repas de famille sont pénibles.

Tue Feb 12 13:34:49 2019 - req cerveau sante
https://etunpeudeneurologie.blogspot.com/2017/01/pourquoi-vos-reps-de-famille-sont.html


J'aime <3


J’ai, il y a huit ans, et pendant plusieurs années, été harcelé par la Ligue du Lol

Tue Feb 12 13:10:03 2019 -
https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-ann%C3%A9es-%C3%A9t%C3%A9-harcel%C3%A9-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a


"Car, comme dans tout harcèlement, c’est l’accumulation d’actes individuels isolés qui tuent. Jusqu’à ce que l’on tremble d’ouvrir ses réseaux, de refresh ses interactions, dans l’anticipation et la peur de la nouvelle pique."

[...]

"A ce stade, et comme cela faisait plusieurs mois. Je n’arrivais plus à faire convenablement mon travail. J’ai dû expliquer, dans la vraie vie, à mon manager, n’ayant jamais eu un compte twitter de sa vie, que j’étais harcelé. Il m’a proposé de faire virer Renaud Aledo, à l’époque junior chez Publicis, agence à qui on donnait des millions d’euros chaque année. Il m’a dit que je n’avais qu’un mot à dire. J’ai refusé."

[...]

J’ai tout tenté pour que cela s’arrête, l’appel à l’empathie, l’appel via les amis de ces bourreaux, les longs mails d’explication. Rien n’a eu d’effet. La seule porte de sortie, proposée par Guillaume Livolsi, était d’enregistrer moi-même une raillerie de mes textes : « Assume que c’est drôle, et on aura plus de raison de se moquer ».
J’ai refusé.

[...]

« Je t’aime pas parce que t’es un faux gentil, tout ce que tu fais, c’est pour baiser des meufs. T’es pas un gentil, t’es un manipulateur, et il faut que tu tombes. »

Voilà comment pense un sociopathe masculiniste, incapable de voir une autre vision du monde que la sienne, si je n’étais pas un con c’est forcément que je faisais semblant, et si je faisais semblant, c’était forcément pour coucher.

[...]

sur Twitter, j’ai tout mis. En public. « Solide sur internet, on verra si t’es solide rue X, étage Y etc… » Il a hurlé, supprimé tout ce qui le rattachait à son identité publique que j’avais pu retrouver.

Cet ultime coup d’éclat, radical, me couta néanmoins cher.

Le lendemain, quelqu’un a commencé à diffuser un photomontage de moi en train de sucer un pénis (forcément, l’homophobie). [...] Le montage était envoyé en masse à des mineurs, jusqu’à 12–14 ans, avec la mention « Salut je suis @lereilly, j’adore sucer ça t’intéresse ? ». [...] J’ai à peine oser me plaindre sur le moment, ne voulant pas exposer mes propres followers au montage pornographique.

Je reçu, en 48h, plusieurs centaines de réponses, suite au copier-coller fou furieux de quelqu’un, jouant là sa dernière et plus ignoble cartouche.

[...]

J’ai, plusieurs années après, reçu régulièrement des pics de la part de membres, ceux-là même qui disent avoir quitté le groupe il y a bien longtemps.
Tous, ou presque, mentent.

J’ai pleuré, j’ai tremblé, j’ai vomi, j’ai demandé de l’aide, à mes managers, à mes amis, à d’autres victimes, et ce texte ne parle qu’en mon nom, n’est qu’un ajout parmi d’autre. Mais je veux qu’il témoigne de leur coordination, de leurs raisons et de leurs agissements.

Je veux aussi exprimer, et de manière très claire, et pour beaucoup d’entre eux, il n’y a ni prise de conscience, ni empathie. J’ai testé tous les chemins de traverse, j’ai offert toutes les rédemptions possibles. J’ai attendu huit ans des excuses qui ne sont jamais venues. Ces coupables ne sont pas raisonnables, on ne peut pas leur expliquer, on ne peut pas leur faire comprendre. Les virilistes, et malgré tout ce que j’ai espéré et tenté dans le temps, ne répondent qu’à une chose, la force, physique ou institutionnelle. La force est la seule chose qui rentre dans leur référentiel de compréhension du monde. Et c’est, à ce titre, qu’il faut, par la force, les punir.


Mega-thread sur "La ligue du lol" : Feminisme

Tue Feb 12 11:05:05 2019 - req feminisme
https://www.reddit.com/r/Feminisme/comments/ap2icr/megathread_sur_la_ligue_du_lol/?st=JRZYNKLB&sh=ce0b97fd


via https://korben.info/ligue-du-lol.html


Clique du LOL : une éthique en toc | Reflets.info

Tue Feb 12 10:27:32 2019 -
https://reflets.info/articles/clique-du-lol-une-ethique-en-toc


"Pour conclure, le LOL, c'est de l'humour (c'est marqué dedans, mais en anglais), au pire de la dérision. Cela se distingue de l'agressivité, de l'homophobie, du harcèlement, des injures ou du sexisme. Le code pénal fait d'ailleurs une distinction très claire."

Conclusion très maladroite, qui donne l'impression que Reflets veut défendre la ligue du LoL. Faites gaffe les mecs, le sexisme, l'homophobie et le harcèlement ce n'est pas des opinions hein, c'est des délits.

c.f. http://liens.howtommy.net/?mAsqYA et http://liens.howtommy.net/?aZshuA


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Thursday 07, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190207http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190207Thu, 07 Feb 2019 00:00:00 +0100 Google spreadsheet Thu Feb 7 15:50:50 2019 -
https://i.imgflip.com/2t33go.jpg

thumbnail
Parce que j'aime toujours faire des memes :D


[Infographie] Interdiction des long-courriers, couvre-feu thermique, quotas sur le café… les mesures extrêmes pour rester sous 1,5°C - HowTommy | Liens et actu en vrac - Choses vues, sur le web et ailleurs

Thu Feb 7 13:01:22 2019 -
https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?H3tHMA


Je suis démasqué.

C'est moi qui dit aux gens "ça va pas durer" quand ils parlent du monde dans lequel on vit :D


Taxi 5

Thu Feb 7 08:44:00 2019 -
http://liens.howtommy.net/?j2lr3Q


Ce weekend, un de mes meilleurs amis est venu squatter. Etant donné qu'on a un délire autour des Taxi, on s'est dit... "et si on regardait Taxi 5 pour déconner, ça doit être un bon nanard".

C'est au delà. C'est pas un nanard, c'est une épouvantable bouse. Nulle à chier.

Absolument TOUT est moisi dans se film. Entre les scènes de voiture d'ultra mauvaise qualité (non, une voiture ne peut pas freiner de 150 à 0 sur 10 mètres), l'humour anti-gros, anti-personnes de petite taille, sexiste, etc...
Les plans moisis à la James Bond, avec l'acteur principal qui se prend pour Vin Diesel...
Je veux dire, on a même droit à des blagues pipi/caca/vomi. Sérieusement ? En 2019 ?!

Bref, une immonde bouse. J'ai été obligé de vérifier que le réal n'était pas Uwe Boll pendant le film, c'est dire.


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Wednesday 06, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190206http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190206Wed, 06 Feb 2019 00:00:00 +0100 [Infographie] Interdiction des long-courriers, couvre-feu thermique, quotas sur le café… les mesures extrêmes pour rester sous 1,5°C Wed Feb 6 17:25:31 2019 -
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/infographie-interdiction-d-acheter-une-voiture-neuve-ou-de-prendre-un-long-courrier-couvre-feu-thermique-quotas-sur-les-produits-importes-les-mesures-chocs-pour-rester-sous-1-5-c-146877.html


TL;DR : c'est la merde.

Pourquoi ? Il faudrait drastiquement changer notre façon de vivre. A 75%. Du télétravail, terminé l'avion, des plantations dans tous les jardins, réduire de 75% notre consommation de viande et d'électricité, des taxes massives sur les moyens de transport, passer au vélo et à la marche à pied, etc...

Maintenant rappelez vous : les gens étaient dans la rue (à l'origine) car l'essence a augmenté de 10%. Ils seraient à nouveau dans la rue pour n'importe laquelle de ces annonces.

Je ne crois plus au scénario "c'est bon, on peut encore changer les choses, allez les gens, on se bouge". Il est trop tard pour l'action individuelle. Il faudrait une action massive des états et des peuples. Mais à force d'un renfermement sur soi-même et d'une culture égocentrique générée par BFMTV et consorts, ben les gens ne pensent plus qu'à eux. Et plus du tout à leurs enfants ou petits enfants.

Le scénario auquel je crois vraiment, c'est celui là : https://pics.me.me/climate-change-a-timeline-climate-change-isn-t-real-oops-37166276.png

Le "oops" correspondra au moment où le point de non retour sera largement dépassé. Le oops correspondra au moment où ce sera déjà bien trop tard. Le oops correspondra au moment où nos enfants nous diront :
- Mais toi papa, tu savais depuis 1970 que ça allait arriver, et pourtant tu n'as rien fait contre ça ? Tu as continuer d'utiliser ta voiture, tu as acheté une maison à la campagne, tu as élu des gens qui ont détruit cette planète.
- Oui, mais on a conservé une bonne croissance pendant ces 100 dernières années. On a jamais autant généré d'argent. C'était une bonne période. Tiens, c'est notre dernière bouteille d'eau potable. On va devoir se rationner.

Via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?G6riHw


Comment donner un cour en sécu ? - ZeroBin - Oros links

Wed Feb 6 17:17:57 2019 -
https://www.ecirtam.net/links/?8khQPg


Répondu :)


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Tuesday 05, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190205http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190205Tue, 05 Feb 2019 00:00:00 +0100 (1) Grizzly Hills Radio - 24/7 Fantasy Adventure Music for Relaxing/Studying/DnD! - YouTube Tue Feb 5 14:07:06 2019 - wow
https://www.youtube.com/channel/UCqst3lqkishoTemxy0MFyAA/live





(16) Francis Dupuis-Déri : «Les hommes sont en crise dès que les femmes avancent vers plus d’égalité et de liberté» - Libération

Tue Feb 5 13:15:00 2019 - req feminisme
https://www.liberation.fr/debats/2019/02/01/francis-dupuis-deri-les-hommes-sont-en-crise-des-que-les-femmes-avancent-vers-plus-d-egalite-et-de-l_1706916





Jugée « non productive », la forêt amazonienne va être dévastée par le Brésil pour être urbanisée | Daily Geek Show - Liens en vrac de sebsauvage

Tue Feb 5 12:06:27 2019 -
https://sebsauvage.net/links/?vtfbaQ


Bah c'est juste le poumon de la terre. En gros ce mec veut accélérer le réchauffement climatique. En ce moment.

"Clairement y'a moyen de faire plus de tune en la rasant. A quoi bon refuser de l'argent aujourd'hui, nous on sera mort dans 50 ans. Autant faire un max de tune et détruire le monde, nos enfants seront assez riches pour survivre à l'apocalypse qui se présente."


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Monday 04, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190204http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190204Mon, 04 Feb 2019 00:00:00 +0100 Et un peu de Neurologie: Jeux vidéo et cognition Mon Feb 4 13:20:56 2019 -
http://etunpeudeneurologie.blogspot.com/2019/02/jeux-video-et-cognition.html


Il y 'a un discours assez prétentieux, toujours le même d'ailleurs, qui dit en gros : le jeu vidéo est une sous activité. D'ailleurs moi, pendant que vous jouez, je lis du Guillaume Musso et je suis capable de vous donner le prénom de chaque batteur de Jazz ayant roulé en Lincoln à Chicago entre 1958 et 1977.

De façon presque constante, ce discours est majoritairement tenu par des gens de plus de 40 ans et plutôt éduqués. Ce qui signifie qu'il est majoritairement tenu par des gens qui ont déjà une certaine expérience de vie, qui ont déjà acquis un nombre plus ou moins important de connaissances, et surtout…surtout surtout…qui ont des réseaux neuronaux de moins en moins plastiques. Ce n'est pas du jeunisme, c'est de la neurobiologie. Je vous ai dit que plus vous utilisez un réseau neuronal, plus il devient bon dans sa tâche. Mais cela implique qu'il est beaucoup moins capable de s'adapter. A l'échelle du cerveau, plus on vieillit, plus on prend ses décisions en fonction de ce que nous avons déjà vécu et ce au dépend de de l'analyse prospective. Autrement dit, plus on est vieux, plus on reproduit un model plutôt que de se fatiguer à innover.

[...]

La lecture permet de faire travailler l'imagination, d'acquérir des connaissances et dans une certaine mesure de vivre par procuration certaine situations. Aucun jeu vidéo ne peut reproduire chez moi le plaisir que j'ai eu à découvrir certains livres. Mais malheureusement ça ne change strictement rien au fait que la lecture est une activité cognitive bien moins complète et complexe que celle provoquée par un jeu vidéo, même moyen.

Cela ne crée pas une hiérarchie de prestige entre les deux, mais une hiérarchie d'engagement cognitif. Ou pour le dire autrement, si un jour vos capacités cognitives déclinent et que vous voulez ralentir ce déclin, vous aurez bien plus de résultats en jouant à Mario Kart qu'en lisant Emmanuel Kant. Cela ne vaut pas dire que si l'humanité devait effacer un des deux de son patrimoine culturel, il faudrait oublier Kant, mais cela veut dire que votre cerveau à vous à plus de chance de s'adapter à son environnement en jouant à Mario.


L’irrésistible ascension du lecteur vidéo « VLC », une révolution française

Mon Feb 4 10:24:58 2019 -
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/28/l-irresistible-ascension-du-lecteur-video-vlc-une-revolution-francaise_5415762_4408996.html


« A mon époque, se souvient M. Kempf, les cadors, c’était les mecs qui faisaient de “l’open source” ou du jeu vidéo. A partir de 2012, tout le monde veut faire le prochain jeu smartphone à succès, ou lancer le nouveau Uber. »

« Si Netflix nous propose la même chose, pourquoi pas, il y a plein d’utilisateurs à qui ça ferait plaisir. On n’est pas contre gagner de l’argent, mais on essaie de faire les choses bien. Cela ne doit pas être au détriment des utilisateurs. Je veux pouvoir me coucher le soir en étant fier de ce que j’ai fait de ma journée. Je pense que c’est la principale différence avec plein de gens de la start-up nation ».


Animating List Items - CSS Animation

Mon Feb 4 09:53:04 2019 - dev
https://cssanimation.rocks/list-items/


animations CSS <3


]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Saturday 02, February 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190202http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190202Sat, 02 Feb 2019 00:00:00 +0100 Dans Mon Tiroir Sat Feb 2 00:32:55 2019 - req feminisme
https://dansmontiroir.wordpress.com/





Macron : Élysée Confidential - Le Point - Choses vues, sur le web et ailleurs

Sat Feb 2 00:31:12 2019 - req
https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?d3lhXA





]]>
HowTommy | Liens et actu en vrac - Thursday 31, January 2019http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190131http://liens.howtommy.net/?do=daily&day=20190131Thu, 31 Jan 2019 00:00:00 +0100 Threema - Seriously secure messaging - Liens en bazar Thu Jan 31 08:42:03 2019 - tools
https://links.kevinvuilleumier.net/?hE4tHg


Ah, une autre très bonne alternative à Signal et Wire visiblement :)


]]>