All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Tuesday 06, November 2018 ———————————
permalink
YouTube thumbnail
Une vidéo de Steve Jobs qui explique pourquoi des sociétés comme IBM ou Xerox se sont cassé la gueule. Je trouve que ça s'applique énormément à Blizzard. Ma traduction :

""Comme John Scully. John venait de Pepsico. Et là bas ils changent le produit tous les 10 ans... Pour eux un nouveau produit c'est une nouvelle bouteille.
Si tu es un directeur produit, tu ne peux rien changer sur la direction de cette société.  Du coup qui influence le succès de pepsico ? Les commerciaux et gens du marketing
Pour pepsico c'était pas grave.

Mais c'est vrai que la même chose peut arriver à des sociétés high tech qui ont un monopole, comme IBM et Xerox.
Si tu es un décisionnaire produit à IBM ou Xerox, ben tu fais un meilleur photocopieur ou un meilleur ordinateur ... et alors ? Quand tu as le monopole, la société ne devient pas plus successful.
Donc les gens qui peuvent apporter du succès sont les commerciaux et les gens du marketing. Et ils finissent par diriger la société.
Et les gens du produit sont ensuite virés des réunions où les vrais décisions sont prises... et la société finit par oublier ce que ça veut dire de faire de bons produits.
La sensibilité produit, le génie produit qui les a emmené au monopole... se fait pourrir par des dirigeants qui ne connaissent pas la différence entre une bonne idée produit et une mauvaise idée produit.
Ils n'ont aucune idée du process de création de bons produits à partir de bonnes idées.
Et ils n'ont pas spécialement de bons sentiments, de sentiments qui viennent du coeur, quand il s'agit d'aider vraiment les utilisateurs, de faire de bons produits pour eux.
C'est ce qui est arrivé à Xerox."

Quand on voit l'annonce de Diablo Immortal, Diablo 3 il y a 4 ans, Starcraft 2, la dernière extension de WoW... On ne peut qu'être sûr qu'ils sont exactement dans cette situation. La boite est dirigée par des commerciaux et gens du marketing, qui n'ont aucune idée de pourquoi les gens ne sont pas satisfaits des jeux, et qui prennent des décisions en regardant des graphiques.
permalink
“Only those safe from fascism and its practices are likely to think that there might be a benefit in exchanging ideas with fascists.”
permalink
Mouais... ou c'est juste qu'il voulait pas porter de lentilles, et qu'ils voulaient pas imposer les cicatrices pour gagner en temps de maquillage...

Mais oui le résultat est très décevant... Mais quand on y pense, les cicatrices c'est des heures de maquillage à faire chaque jour. Et les lentilles c'est pas forcément possible pour tout le monde d'en mettre.

Le vrai souci pour moi c'est que j'accroche pas du tout à l'acteur. J'ai l'impression de voir Henry Cavill avec une perruque. Pas Geralt. Pas quelqu'un qui ressemble à Geralt. Juste l'acteur de Superman avec une perruque. J'ai vraiment du mal :-/
-